La mobilisation à Besançon comptait 5 500 personnes mobilisées. Près de 400 jeunes ont ouvert le cortège bisontin contre la réforme des retraites.
14 h 00 Rassemblement au niveau du parking Battant
Arrivée remarquée des étudiants qui se placent en tête du cortège, sous quelques applaudissements.
16 h 00 Temps d'arrêt devant la préfecture
Arrivée devant la préfecture, des centaines de jeunes sont présents en marquant une pause devant la porte de la préfecture en chantant l'Internationale. Des œufs son jetés contre la porte avec le collage d'autocollants contre la réforme. Après un arrêt, le cortège reprend sa route dans le calme en direction de l'esplanade des droits de l'Homme.
17 h 00 Manifestation sauvage à la gare Viotte
Après avoir pris la direction de la place Leclerc, des centaines de personnes ont participé à une manifestation sauvage au cœur de la gare Viotte, et se sont placés sur les rails en entrainant des perturbations dans la circulation des trains. Il ont quitté les lieux une demi heure plus tard en direction du centre-ville.
19 h 00 Manifestation sauvage à Granvelle
Les manifestants se retrouvent à Granvelle. Des tensions ont éclaté aux abords de la préfecture. Les forces de l'ordre ont essuyé des jets de projectiles. Les policiers ont fait usage de grenades de désencerclement à plusieurs reprises. Un conteneur de poubelles a également été incendié à proximité de la mairie. Les forces de l'ordre parlent « d'individus commettant des heurts violents envers les policiers secteur Mégevand, Préfecture, Chamars. »
21 h 00 Fin de la manifestation
Sources Est Républicain rédactions locales (édition Hugo GIRARDOT)
Ajouter un commentaire
Commentaires