La CFDT INTERCO Section Besançon Ville-CCAS-GBM tient à exprimer sa vive préoccupation face au projet du gouvernement visant à passer de un à trois jours de carence dans le secteur public. Cette mesure, si elle est adoptée, aurait des conséquences graves et immédiates sur les conditions de travail et la santé des agents publics.
Des Réactions Mitigées au Congrès des Maires
La Gazette des communes a recueilli les réactions d'élus présents au congrès des maires. Si certaines voix se sont élevées pour dénoncer cette mesure, d'autres semblent hésitantes ou même favorables. La CFDT rappelle que les élus locaux, en tant qu'employeurs de proximité, ont un rôle crucial à jouer dans la défense des droits des agents publics. Nous les exhortons à se positionner fermement contre cette réforme et à soutenir les revendications des syndicats.
Impact sur les Agents Publics
L'augmentation des jours de carence pénaliserait lourdement les agents publics, en particulier ceux qui sont déjà en situation de précarité ou de fragilité. Cette mesure risque de décourager les agents de prendre des arrêts maladie nécessaires, avec des conséquences potentiellement graves sur leur santé et leur bien-être. La CFDT refuse que les agents publics soient les victimes collatérales d'une politique de réduction des coûts à tout prix.
Mobilisation et Actions à Venir
La CFDT ne restera pas les bras croisés face à cette attaque contre les droits des agents publics. Nous appelons à une mobilisation générale pour le jeudi 5 décembre 2024, pour faire entendre notre voix et défendre nos acquis sociaux. Des actions seront organisées dans les prochains jours pour sensibiliser l'opinion publique et interpeller les décideurs. Nous invitons tous les agents publics à se joindre à nous dans ce combat pour la justice sociale.
Annie FRANCOIS pour le syndicat La CFDT INTERCO Section Besançon Ville-CCAS-GBM
Ajouter un commentaire
Commentaires